Nouveau bureau de Vivre Plabennec
Suite à son assemblée générale du vendredi 6 novembre, le conseil d’administration s’est réuni ce mardi 18 décembre.
Ce moment a été l’occasion d’échanger sur les événements dramatiques de ces derniers jours.
Le conseil d’administration a ensuite élu son nouveau bureau :
Yann UGUEN, Président
Gene THEPAUT, Secrétaire
Jean LE NIR, Trésorier
Lenaig LOMBART, Secrétaire adjointe
Christian LOAEC, Trésorier adjoint
Valerian LE COINTRE, Chargé de la communication
- De gauche à droite : Valerian LE COINTRE, Yann UGUEN, Gene THEPAUT, Christian LOAEC, Lenaig LOMBART, Jean LE NIR
Nous remercions, Laurence CARIOU, Daniel MAZE et Jean-Luc THIBERGE pour leur engagement au sein du bureau durant plusieurs années.
Vivre Plabennec est une association citoyenne qui vous représente au conseil municipal grâce à ses 7 élus. L’association organise des conférences, des visites thématiques pour former et informer ses adhérents et les citoyens.
En complément de ses rencontres habituelles, l’association organisera début 2016 une formation pour ses adhérents sur le numérique : infrastructures et usages.
Une conférence sur la précarité économique ouverte à tous sera programmée au 2ème trimestre 2016.
Assemblée générale de Vivre Plabennec
Ce vendredi 6 novembre a eu lieu l’assemblée générale de Vivre Plabennec. Après un point d’actualités municipales, communautaires, régionales et nationales, ce rendez-vous a été l’occasion de faire le bilan des actions de l’année écoulée :
- Les permanences tous les 1 mois ½
- Les préparations du conseil municipal
- Les réunions communautaires
- Les publications Tract finances en septembre 2014
- Les tribunes libre en septembre 2014 et juin 2015
- Les vœux et la balade de la rentrée
- Le séminaire de juin 2015
- La conférence sur la fin de vie de juin 2015
- La formation adhérents sur l’eau et l’assainissement en juin 2015
L’assemblée a ensuite validé le bilan moral et financier de l’association. Les différentes perspectives et actions pour 2016 ont ensuite été exposées. Le conseil d’administration a été renouvelé par tiers ce qui a permis d’intégrer de nouveaux membres.
Soirée d’information autour de l’accueil des réfugiés
Pas une journée sans que les médias ne fassent état des migrants et réfugiés qui arrivent en nombre en Europe.
Que devons-nous faire ? Que pouvons-nous faire ? Que voulons-nous faire ?
Un collectif de Plabennecois vous invite à venir vous informer et échanger sur ces questions.
le mardi 13 octobre, à 20h30,
salle Marcel Bouguen à Plabennec
Mr Rémy Galleret, de la Halte-Accueil de Brest, et Mr Jean Le Velly, de l’association Digemer, apporteront des éléments d’information sur le parcours des migrants et partageront leur expérience d’accueil et d’accompagnement des réfugiés.
Fautes de goût ou fautes tout court : quand un Maire confond actions politiques et actions publiques.
Séminaire Vivre Plabennec
samedi 6 juin 2015
Le samedi 6 juin, les membres de Vivre Plabennec se sont réunis pour une journée d’échange et de réflexion. Cette rencontre a permis de lancer plusieurs pistes d’animations sur le numérique, l’économie et la transition énergétique entre autre.